Premiers pas

Après avoir longtemps hésité, après avoir longuement soupesé le pour et le contre, après avoir remis à demain à maintes reprises, j’ai finalement décidé de franchir le pas. Et me voici donc dans la blogosphère.

Fondamentalement, ce blog ne sera pas différent de tous les autres que j’ai fréquenté plus ou moins assidûment pendant tout ce temps.  On y trouvera simplement des idées, des points de vue, des coups de coeurs, des humeurs, etc.  Mais comme ce sera mes idées, mes points de vue, mes coups de coeurs, mes humeurs, etc, ils seront certainement différents de ceux de n’importe qui d’autre, et il en sera de même du blog.

Des idées comme ça…

Cette phrase avec laquelle je signe ce blog est tirée (et adaptée, le bon maître me le pardonne) de la chanson « Les deux oncles » de Georges Brassens. Elle exprime assez bien l’esprit dans lequel je voudrais faire vivre ce blog: tout ce que je pourrais dire ici n’est que mon avis, que je m’efforcerai de donner le plus clairement possible, parfois avec parfois sans parti pris, et que je me réserve le droit de changer.

11 réflexions sur “Premiers pas

  1. C’est noté.
    Ce sera donc avec plaisir que « j’arpenterai » tes pensées.
    Seuls les imbéciles, semble-t-il, ne changent pas d’avis, donc tu as le droit de changer d’avis, autant de fois que tu le souhaites.
    Allez, bon vent au blog à toi que t’as.

    Ed.des.petites

  2. Coucou Ti Aya,
    je suis agréablement surprise de voir dans mes référants ce matin, le lien vers ton blog que je rajoute fissa à ma blogroll!
    C’est l’échange des idées, des avis, des coups de gueule…qui font avancer notre réflexion, qui nous ouvre d’autres horizons.
    Tu prouves avec ta dernière phrase que tu es ouvert au partage, ouvert au changement et c’est ma foi une grande qualité!
    De la même manière qu’Eddy, ce sera avec plaisir que je te lirais🙂
    A bientôt
    Lenaelle

  3. Bienvenu gars.
    Peu importe le temps que ça t’a pris,l’essentiel étant que tu a fini par faire le pas.
    Beaucoup de courage, je suis convaincu que tes Maëlys sauront te motiver.

  4. @Etum, je te le dis alors le plus officiellement du monde: tout ce que tu diras ici pourra être retenu contre toi😉
    Tentes maintenant alors de me tenter.

    @Lenaelle, « qui nous ouvre d’autres horizons », tu as su trouver les mots justes. J’ai beaucoup appris en parcourant vos différents blogs, et j’espère apporter quelques briques à l’édifice.

    @Edouard, tu parles sans savoir. Les deux Maëlys sont parmi mes principales sources de motivation actuelles. J’aurai l’occasion de revenir sur le soft, car c’est une expérience qui m’enrichit énormément, et je crois pouvoir en tirer 1 ou 2 enseignements utiles.

  5. Ah, il s’est enfin décidé à plonger dans l’afrosphère.

    Bienvenue à toi (je dis ça comme si j’y suis encore)…et bon vent!

    Au fait, Maelys serait post-terme? 20mai l’attend depuis longtemps

  6. Merci Nino,
    Le blogging, tu sais, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Tu y as été une fois, tu y seras toujours.
    Quant à Maelys, c’est comme avec le blog, ça prendra un peu plus de temps que prévu, mais ça viendra à coup sûr.

  7. Mais que se passe t-il sans que je ne sois au courant?
    Welcome dans la blogosphère! Un regard de plus, un regard différent, c’est un atout pour mieux appréhender le quotidien.
    Lance-nous les divers!

Laisser un commentaire

