Un site pour lequel j’ai un grand intérêt

Au détour de butinages internetiens, je suis tombé sur ce site: http://www.demconvention.com, et en le voyant, je me suis écrié: « Chouette!! »

Sauriez-vous deviner pourquoi?

Edit, 21/11/2008:

C’est un beau melange de propriétaire et de open source. Tout à fait, Etum.

Lorsque j’ai ouvert ce blog, je comptais y parler un peu de mes activités et de mes projets en informatique. Mais jusqu’ici, je ne l’avais pas encore fait, et ce post ouvre donc cette rubrique.

La raison de la petite devinette, c’est que je suis arrivé sur le site sus-cité en cherchant plus d’informations sur SilverStripe, un nouveau CMS très prometteur que j’adopte illico. Il est open source bien sûr, mais ce qui m’a le plus marqué, c’est qu’il possède quelques caractéristiques qui d’après moi seront celles des CMS professionnels du futur. A suivre donc.

24 réflexions sur “Un site pour lequel j’ai un grand intérêt

  1. Un bon demi point pour toi, Etum. Un demi point seulement, parce que tu as presque trouvé la réponse.
    S’il y en a qui ont cru qu’il allait (encore) être question de Barack Obama, je leur dis booouuuuuhhhh. Fallait suivre l’indice (l’article est dans la catégorie informatique et open source) et regarder plutôt les technologies qui ont servi à le concevoir. Dans la page indiquée par Etum (congratulations to the champ), il suffit de chercher « open source ».

  2. Etum, comme je suis de bonne humeur (effet Obama ou proximité du weekend? question à un euro cent), je te l’accorde bien volontiers.
    Pour l’archi détaillée, tu attends que je parle bien pour la partager avec moi?

  3. @TiAya,
    sûrement il wait que tu parles bien loool.

    Ca a l’air de bouger du côté des rich-content en effet, moi qui m’était arrêté à flash, faut que j’update les données quick!

  4. Eddy, tu vois alors? Il voulait vraiment que je parle bien. lol

    Sinon, plus général que les rich content, c’est carrément les content management systems et les frameworks pour les webapps qui ont beaucoup évolué ces dernières années. Le problème n’est plus de trouver une solution, mais d’en choisir une.

  5. Loool, coe vs dites à Mbeng là-bas:
    « comment qu’il l’a trop cassé, le McCain ».

    Comme quoi, quand tu fais tes choses il faut être professionnel jusqu’au bout. Qui sait quels arguments joueront pour/contre toi?

  6. Tu m’étonnes!!
    Quand je pense que c’est hier-hier que je m’extasiais sur les « mambo », les « liferay ».
    Mai’nant il y’a AJAX partout, on te parle de video-content à la en veux-tu, en voilà, c’est silverstripe etc..

    Mais sinon j’ai eu exactement la mm impression que TiAya en survolant les infos sur silverstripe: ca promet.

  7. Etum semble un peu sceptique à propos de Silverstripe. Il y en a pleins d’autres certes, mais tous ne se valent pas, n’ont pas les mêmes caractéristiques, et surtout tous ne conviennent à tous le monde.

    Prends par exemple Joomla qui est constamment plébiscité par la communauté open source. C’est pourtant un CMS qui n’est pas du tout apprécié par les professionnels. De même, monsieur tout le monde n’irait pas taper du code PHP pour personnaliser son site. Ce que permet de faire Silverstripe, et qui convient parfaitement aux utilisateurs avancés.

  8. Je n’ai jamais utilisé CodeIgniter, parce qu’il est en PHP4. Pour moi, sans objet, il n’est point de framework flatteur.
    Par contre, on trouve sur le net de nombreuses personnes qui apprécient sa simplicité, en comparant à Symphony.

Laisser un commentaire

