Les nombres négatifs

Quoi? Vous ne comprenez pas bien ce qu’est un nombre négatif? C’est pourtant simple, je vous explique.

Supposons que j’aie 3 beignets dans un plat, et que j’en mange 5. Il faudrait ensuite que je remette 2 beignets dans le plat pour qu’il soit vide.

Hein? Toujours pas compris? Bon, je prends un autre exemple.

Supposons qu’il y ait 3 personnes dans un bus. Il s’arrête, et 5 personnes en sortent. Il faudrait ensuite que 2 personnes entrent dans le bus pour qu’il soit vide.

C’est clair? Ben voila!

9 réflexions sur “Les nombres négatifs

  1. :D:D

    Si je comprends bien, les nombres négatifs ont quelque chose de magique !

    Allez voir le « MAITRE » expliquer aux enfant du CM1 que « cela ne se peux pas » :D:D

    Ahh la force c’est quelque chose !! (je parle bien sur du côté clair)

  2. @Septox,
    Et quand cela ne se pouvait pas, on s’en allait emprunter une dizaine à côté. Ah le beau temps.
    Magique? Non, c’est seulement que certains aiment bien mystifier les choses les plus simples.

  3. Lol Etum nessa.
    Par contre je me rapelle de certains de nos camarades de classes qui en empruntant la dizaine, oubliaient toujours d’ajuster le nombre à gauche.
    Ah le bon vieux temps, comme dit TiAya

  4. Ca me rappelle l’affaire des masses négatives dont me parlait un jour Pr. Belombe Michel. Il disait que si on croque une pomme, cela ne laisse pas vraiment un vide. Suis pas sûr de pouvoir expliquer ça, mais le grand classait ça dans le cadre de la « physique de l’absurde ». Une frange de savants fous y travaillent et promettent de contredire le E=mc² d’un certain Albert…

Laisser un commentaire

