Une chanson, une citation

Une citation qui m’a beaucoup plu, extraite d’une chanson qui est parmi les mieux classées dans mon hit parade perso.

Les hommes ont dit puisque c’est dans les colis,
Qu’on trouve à manger, nous on reste au lit.

Tonton d’America, by Tiken Jah Fakoly.

Cette citation dit l’un des dangers qu’il y a à dépendre de l’aide des autres pour sa survie; c’est qu’on a tendance à devenir un peu paresseux.

9 réflexions sur “Une chanson, une citation

  1. Je me suis mis à dos une bande de potes une fois parce que je soutenais que de tout ce qu’il fallait pour réussir un bon projet, l’argent était ce qui avait le moins d’importance, et qui était le plus facile à trouver. Loin après la bonne idée, et les bonnes compétences.
    Une des choses que je déteste le plus c’est de voir des gens, parfois très haut placés surtout chez nous, venir expliquer qu’ils n’ont rien foutu là où on les attendait parce qu’il n’y avait pas d’argent. Ou ces gens qui savent à peine ce qu’ils veulent faire, mais savent déjà qu’ils n’y parviendront pas parce qu’ils n’ont pas d’argent.

Laisser un commentaire

