Balade avec Donny Elwood

Tout a commencé ce jour où, las de subir les affres de la crise économique dans cette ville, j’ai décidé, avec mon chien Dick, de retourner au village. Avec toutes ces terres vierges, je pensais bien trouver de quoi vivre.

Avais-je pris la bonne décision? J’en doutais de plus en plus. Je suis donc retourné en ville, toujours aussi décidé à me battre. Je dois dire que ça n’a pas été facile. Du moins, jusqu’à ce jour où la nouvelle est tombée: mon frère est en haut. Comme vous le savez tous, quelqu’un devient quelqu’un derrière quelqu’un.

Vivre riche au milieu de toute cette misère, ça comporte bien des avantages, mais c’est loin d’être le top. Paris, c’est beau, c’est grand, et c’est ce qu’il me faut. Juste à ma taille, quoi. Et pourtant, si on m’avait dit que j’allais tomber des nues, j’avoue que je l’aurais jamais cru.

Alors que faire? Rentrer au pays, ou rester malgré tout? Je sais pas encore, mais je suis sûr de mes atouts. Qu’un mec négro et beau (JBB, comme dirait cette chère Lenaelle) comme moi n’arrive pas à se faire une place au soleil, où qu’il soit, ce serait quand même un comble!

Je sais d’où je viens, j’en suis fier. Je sais où je vais, je me retrousse les manches.

11 réflexions sur “Balade avec Donny Elwood

  1. « Jeux de mots, jeux de vilains »🙂
    J’adore les jeux de mots comme ceux de ton texte.

    @Ti Aya, Edouard,
    je dis hein, vous avez payé les droits d’auteur de Lenachou? Pahé il ne faut pas « jongrer » l’enfant « d’auCru ».

    Bien vouloir virer les droits d’auteur sur mon compte. Je transmettrai à qui de droit.. (Ahem)

  2. Je sens que j’aurais aussi dû chercher le moyen de mettre dans cette balade la chanson qui disait: « entre l’écorce et l’arbre Eddy, Etum et Edouard ne doivent pas mettre leur doigt, héééé »🙂

    Parlant de balade, tu as trouvé le mot qu’il faut, Edouard. Balade avec Donny Elwood, pas mal comme titre. D’ailleurs, je m’en vais tout de suite le renommer. Pour les droits d’auteur, on verra… lol

  3. Bonjour
    Etre artiste est une chose, la musique ca fait du bien mais pour vivre un artiste a besoin d argent mais quelle est la juste rémuneration ?

    Si la copie des disques permet peut etre d »ecouter la musique, l artiste ne perçoit rien. Donc il est important de trouver les disques en vente à un prix raisonnable Les copies trouvées quand elles existent sont parfois de mauvaises qualités.

    En france, trouver Donny Elwood à la Fnac, j’ai pas réussi sur commande !!!!!! L’artiste est génial, de tres belles chansons qui meritent d etre connues au dela de l’afrique

    C est dommage meme au détriment des artistes !

  4. Avec un peu de retard je viens de faire la balade que tu me proposer à travers ces ballades (ça va, mon jeu de mot assure?).
    Merci bien et surtout chapeau l’artiste! Excellent!!!
    Surtout « Dick » que je découvre.

Laisser un commentaire

