Doomedo

Doomedo est un service qui propose aux clients des cybercafés en Afrique d’envoyer des SMS dans le monde entier. Ils achètent les crédits dans les cybercafés, et utilisent un logiciel mis à leur disposition pour envoyer leurs messages à partir d’un poste du cybercafé.

C’est en ces termes que le service que je lance en ce moment même est décrit sur le site qui lui est consacré. Le site en question est composé d’une page d’accueil qui a des allures de blog (et pour cause, c’en est un), une page de présentation, une page de documentation (en cours de rédaction) et un forum de discussion.

Comme sa description l’indique, il s’agit de vente de SMS dans les cybercafés en Afrique. En Afrique francophone, pour le moment, vu que le français est la seule langue disponible. Trois pays ont été choisis pour accueillir le service dans cette première phase de lancement : Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Il s’étendra progressivement dans la suite aux autres pays, y compris l’Afrique anglophone.

Doomedo va s’appuyer sur Maelys, un autre projet que je conduis depuis quelques années déjà.

11 réflexions sur “Doomedo

  1. Eddy
    Comme tu dis, c’est parti. Maintenant il faut espérer qu’on sera assez endurant pour tenir sur la durée.

    Théo
    Je suis encore en phase de négociation avec les partenaires locaux. Dès qu’on aura mis la solution en place quelque part, je ne manquerai de faire signe.

  2. Enfin, l’enfant est venu😉
    On attendait déjà trop l’enfant, hiiééééé !

    En tout cas, comme dirait l’autre: « va de l’avant Ti aya, va de l’avant ti ayaaaaaaaa, le peuple camerounais te dit Ti aya, va de l’avant ti aya, va de l’avant Ti ayaaaa, nous soutenons ton action de NTIC et d’SMS »

    ça veut dire quoi Doomedo sinon? C’est le pidgin ?

  3. Pingback: Doomedo: Text the world « Africantech’s Blog

  4. J’ai surement un vision biaiasee mais j’ai merai savoir Ti,
    comment tu compte attire la clientele.
    Je prend un ex simple, j’ai envie de dire a une connaissance que je viens de recevoir le western qu’il a envoye. dois je aller buy 30min de connexion ensuite buy les sms?

  5. Est-ce que j’ai encore besoin d’attirer les la clientèle dans les cybercafés? Presque tout le monde y va déjà. Et la plupart des logiciels pour gérer les cybers te permettent d’acheter un crédit et de la consommer à ton rythme. La probabilité est donc grande que l’utilisateur aura déjà dans sa poche un crédit acheté plus tôt.

  6. Ok j’avais pas vu le de cet angle la.
    En fait Doomedo est un service en plus pour les proprietaire de cybercafes. Ainsi le client en achetant le temps de connexion a la possibilite d’envoyer un sms ce qui impliquera biensur une diminution du temps de connexion.
    Vu de cet angle je doit dire que l’dee est geniale.

    je reste un peu curieux de connaitre le comportement du client camerounais/africain.

Laisser un commentaire

