La stratégie la plus naze

C’est la cacophonie au sein des Lions indomptables. Un entraîneur qui a littéralement pris les sissonghos, quatre entraîneurs adjoints qui se prennent pour autant de sélectionneurs, un ambassadeur itinérant qui sème la zizanie en disant tout haut des choses qu’il aurait mieux fait de garder pour lui.

Apparemment, l’encadrement des Lions essaie de tester une méthode de préparation qui consiste à foutre le plus de bordel possible en mêlant irresponsabilité et incompétence, en espérant que les joueurs auront « une réaction d’orgueil » -dixit cet article– qui va les faire remporter leur match.

N’est-ce pas là la stratégie la plus naze qu’une équipe de football ait jamais mis sur pied pour préparer un match? Le pire c’est que, le Cameroun étant le Cameroun, et rien d’autre, il est possible que ça marche.

10 réflexions sur “La stratégie la plus naze

  1. Ce n’est que la continuité logique de ce qui se passe ailleurs au pays. Donc ca ne m’étonne même pas un peu.
    Le goyavier ne peut pas produire des mangues.

  2. il y a une phrase en ewondo dont la traduction donne ça: « souvent on fait comme ça et ça ne fait rien » Raison pour laquelle on ne s’arrête pas de toujours faire comme ça. la preuve, malgré le cafouillage et l’impréparation on était en finale de la dernière Can

  3. @TAMBA,
    C’est pour ça que certains veulent qu’on ne se qualifie pas une fois, pour pouvoir régler les problèmes.

    Mais, one day, one day, la bulle va exploser car c’est son destin.

  4. C’est pourtant comme ça qu’on a fait la plus belle prestation d’une équipe africaine en coupe du monde, en 90. Je ne te dis pas le bordel que c’était avant la compet. Evidemment, il y en a qui ont retenu le dangereux message, et aujourd’hui encore, ils continuent de foutre plus de bordel en espérant faire de meilleures performances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s