Coming soon: Maelys on Ubuntu

J’ai le plaisir d’annoncer la sortie prochaine de Maelys on Ubuntu (en abrégé MoU). MoU est un pack qui comprend le logiciel Maelys, son extension Doomedo, le tout dans un Linux Ubuntu préconfiguré avec quelques outils, dont un serveur web et un firewall. Il est disponible sous la forme d’un live CD installable, et d’une machine virtuelle. Dans la grande famille des Ubuntu-based OS, XUbuntu a été choisi pour sa légèreté.

mou1

mou2

L’objectif de MoU est de permettre aux cybercafés qui veulent tester la solution Maelys de le faire sans avoir à réaliser une installation complète, soit en démarrant une machine physique sur le live CD, soit en exécutant la machine virtuelle. Ceux qui veulent adopter la solution pourront par la suite installer définitivement MoU sur leur machine, et dans le cas où ils désirent conserver Windows, ils peuvent continuer à utiliser la machine virtuelle.

MoU est la solution que nous apportons à un problème récurrent, celui de l’adoption de Linux par les utilisateurs, qui ont généralement cette crainte, somme toute légitime, de l’inconnu. MoU doit leur montrer que Linux c’est facile à utiliser, et qu’il est possible de le personnaliser à sa guise.

Pour terminer, j’aimerais donner un grand coup de chapeau à Julius qui a assuré la réalisation technique de cet outil. Merci champion!

10 réflexions sur “Coming soon: Maelys on Ubuntu

  1. Tout à fait, Philcoub
    Et c’est pour ça que c’est une bonne stratégie d’anticiper en se lançant dans le créneau dès maintenant. Je ne parle pas que de Maelys.

    PS: Bienvenue sur ce blog. Au fait, est-ce qu’on peut dire Phil, ou bien doit-on toujours dire Philcoub?

  2. La distro est censée avoir deux éditions, une avec l’admin et le serveur, et l’autre avec le client et une sélection de softs pour les clients du cyber.
    Le projet n’a malheureusement pas avancé, mais il n’est pas mort pour autant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s