Mais dis retiens- ..

La!

Elle s’en va.
Allons insiste.
Elle est partie.

Elle s'en va..

Si elle est partie, alors tant pis.

37 réflexions sur “Mais dis retiens- ..

  1. C’est sur que ce n’est pas « tant pis » qu’il faut dire, du moins en général.
    Il faut plutot faire une reprise de « I will survive » et l’esprit de la chanson avec. ou bien?

  2. LOL !

    La réponse d’une fille: » Cours lui après » (et puis quoi encore?)
    La réponse d’un mec: »I will survive » (ou 1 de perdue, 10 de..)

  3. @oniN, Ti Aya
    c’est assez marquant effectivement, la difference dans les réactions.

    @Kans,
    c’est clair.

    @Etum,
    tu run a-quel-pres? Tu veux bring « les qui » en brousse?

    @Lena,
    parfois il faut qu’un train passe pour que tu constates qu’il en cachait un autre. La vie c’est le ludo…

  4. @oniN,
    Looool ne me fais pas lap lol. Les paters ont do quoi avec la kola?

    @Eddinho des petites bibines,
    Tu diq que quoi la life c’est le ludo? si le dé sort 4 je win quoi? pcq 3 c’est tété thérese

  5. C’est vrai que c’est marrant la difference…

    @Nino
    Et puis tu la rattrapes non?

    @Eddy
    Tu me fais toujours mourir de lap avec des commentaires🙂

    @Etum
    Meme qund tu sais, au lieu de run tu fais genre…

  6. @Etum
    3 tété thérèse
    4 caté cathérine

    Hmm, une comptine avec les names des nbindis. Si je ya bien, tu as begin à boua les mauvaises choses à la maternelle. Enfant précoce, va.

    Gars, buy vite le ludo, comme ça tu invites oniN et Eddy, je monte à Paname vous gui tous les sans dame.

  7. @Ti Aya,
    Loool, Ti Aya tu as vu ca comme moi non? J’essaie mm de virer sur les bougnas, mais non, Etum signe « que lui » – lol cette expression me tue! – il signe que lui sur Cathérine.

    citation: « je monte à Paname vous gui tous les sans dame. » (fin de citation)

    Hum, vraiment, il y’a des ambitieux ici.
    Après il ne faudra pas aller pleurer chez la mater de Maelys hein, que ô on ne me piff pas à Panam.
    Ô ils m’ont rossé aller-retour. Ô Eddy surtout, ou je lui ai fait quoi oh, mais net quand je djoumais déjà dans mon couloir, il a renvoyé tous mes pions à la case de départ.

  8. @Ti Aya,

    Fais très attention quand tu dis n’importe quoi ici !

    J’ai un mpondo (une très vieille boite bleue de Quinimax) qui sort les chaines à la demande (COD ou Chain On Demand). Si tu es à 4 chaines five de moi, tu es encore à côté! Donc, celui qui parle de sans dame là, calmos.
    Et j’ai aussi une longue boite délavée d’Efferalgan qui ne joue que les « 1 », pour tcha celui qui est juste devant moi. Je ne traverse jamais les adversaires. Je les envoie d’abord en prison, et je continue sereinement ma route.

    @Eddy, à quelle case départ? « Ils m’ont envoyé en prison, et ont fait la barrière (de 3 pions) sur ma porte. »

    Sinon, il y’a aussi le damier. J’ai hâte de sortir le carreau de 17 pions que j’ai vu un vieux père faire dans un bar de Deïdo (à la rue de la joie).

  9. @Etum

    Ce ne sont pas alors des vrais joueurs…
    Un « vrai » joueur a un mpondo différent selon les chiffres recherchés. Le ludo est un jeu noble, comme le golf. Suivant ce qu’on cherche, il y’a des clubs différents au golf, pareil du ludo.

    Attends, on ne sort quand même pas chaine de la même façon qu’on sort one, c’est bien connu. Il y’a des techniques pour tout ça.

    Pour sortir chaine, tu prends un petit mpondo (de préférence, la boite d’un médicament que tu n’aimes pas, genre quinimax, vu comme c’est amèr), tu fais tournoyer le dé (technique apprise au primaire de l’école buissonière) sur le ludo (genre 600tr/min) et tu regardes dessus. Quand c’est bien plein, tu arrêtes le dé en posant le mpondo dessus. Si ce n’est pas plein, tu reprends ton dé tranquillement, et tu recommences.

    Pour sortir one, il faut un long mpondo, genre la boite d’Efferalgan. Tu secours fortement, tu retournes le mpondo sur le ludo et tu attends un peu (c’est important d’attendre, que le dé se refroidisse). Tu soulèves alors le mpondo, et normalement, tu découvres « 1 » en dessous. Fastoch!

    Quand tu es dans un état de tension proche de l’apoplexie, que ton dernier pion presque à la porte de la maison et qu’il te faut 5 pour être en sécurité, tu cherches les tuyaux rouges de construction, ceux qui trainent sur les maisons en construction un peu partout. Tu bourres une éxtrémité avec du papier (de préférence le papier ciment de CIMENCAM, les papiers des cahiers SAFCA ne sont pas assez performants, même si ce sont les cahiers des premiers). Et tu joues avec ça, là, c’est le grand frère du mpondo. ça sort five à tous les coups (ou presque).

    Tu penses faire tout ça avec le même mpondo? J’ai des doutes, et commence à me demander sérieusement si tu as le niveau au ludo😉

  10. @oniN
    Je vois que tu maîtrises le sujet. Mais il y a 1 ou 2 détails qu’il faut mettre à jour.
    Pour le rôle des deux premiers mpondo, tu as raison. Mais pour le troisième, ta technique est un peu dépassée, mon gars. Il y a longtemps qu’on a remplacé les tuyaux rouges par quelque chose de technologiquement plus évolué et plus performant. Je garde ça comme mon dernier secret.

    Pour sortir les zix, précisons qu’il faut effectuer un mouvement rapide en avant puis en arrière avec le bras, à environ 25 à 30 km/h, en bouchant l’orifice du mpondo avec l’index. Juste au moment du changement de direction, on ecarte un peu l’index, en le laissant légèrement recourbé. C’est ce qui va transfromer le mouvement en avant du mpondo en mouvement de rotation. Pour le reste, c’est comme tu as dit. Notons que les experts ne sont pas tous d’accord sur les valeurs optimales de la vitesse du bras et de la courbure de l’index.

    Pour faire le « 1 », c’est plus un tremblement qu’une secousse qu’il faut imprimer au mpondo, vu la grande fréquence du mouvement. Tout en décrivant des arcs de cercle d’une envergure bien déterminée avec le bras.

    Sinon, je reconnais que ton savoir dans le domaine est largement au dessus de la moyenne. N’empêche que tu vas prendre une raclée. Au ludo, je suis un autre, je vous dis.

  11. @Ti Aya,

    Ton histoire de mpondo technologique là…Tu fais tourner le dé avec quoi seulement? Un accélérateur de particules ou une Mpondo-box ?

    From quand on gagne au ludo avec des mpondos technologiques? Au ludo, le double-cora va djoum dans vous; je vais vous corater mal mauvais, comme au njambo !

  12. Apparemment les gos ne s’appliquent pas à elles-même ce qu’elles conseillent aux mecs. Vu que dans un cas – quand c’est la go qui trace – c’est « faut lui courrir après », et dans l’autre cas c’est:

    Ok all right.
    Go, then go, then bye.

    Author: Speech Debelle

    ps. Cette Speech Debelle là même, hum,.. Vous dites que London c’est encore par où là?
    Hey ah Dieu, qui fait tu fais?

  13. @Etum
    Donc c’est à Londres que tu es allé décompresser?
    Comme quoi qd un malheur t’arrive, il ne faut pas trop crish parce que dans la vie, on ne sait jamais.
    Sinon, (euh personne ne nous écoute non?) tu as répondu aux appels de balle qui ont fait suite à ton article sur ton malaise ou bien?
    J’ai regretté d’être en bonne santé, si tu savais.

  14. J’ai appris par Twitter que quelqu’une était à Londres.
    Maintenant, on dit que Etum était à Londres ?

    En pseudo-analyste politique, est-ce qu’on croit encore aux coïncidences bourgiesques ?

  15. @Eddy,
    Tu vois les problemes que tu veux créer? papa l’homme est allé se reposer quelque part mais pas à Londres.

    @TiAya,
    Tu as vu les appels de balles ou non? Merde il faut que j’ouvre un peu plus l’oeil

    @oniN
    Tu aimes bien le conseiller occulte de Chouchou hein lol. Tu as vu quoi sur Twitter?

    @tous,
    Merci pour votre attention je vous dis seuelemnt que le qui fait Dieu fait là j’ai trouvé ma part c’est tout lol, mais pas à Londres… Quoique je vais à Londres bientot.

  16. @Etum,
    lool ekie, j’ai do quoi? C’est comme ca que quelqu’un reste ca part vient. Nessa je m’extasiais moi ma chose sur les courbes de Debelle, quand certains analystes politiques, à la chasse de coincidences bourgiesques, se sont transformés en journalistes d’investigation londonien, appuyés en cela par des experts ès claviers anglais.
    Non mais sinon, je suis content que tout aille mieux.

    citation: « Tu as vu les appels de balles ou non? » (fin de citation)
    reste là tu nang au premier banc. Ti Aya a l’ouie fine et la vue percante mon gars. L’appel de balle qui échappera à sa sagacité n’est pas encore né.

  17. Pingback: Septime Lowe (septox) 's status on Wednesday, 16-Sep-09 23:09:18 UTC - Identi.ca

Laisser un commentaire

