Un vieux comme ..

Toi!

Tel fut le commentaire de mon frangin, alors que je me réjouissais de la baisse du prix de la console de jeux que je convoite depuis si longtemps. De pratiquement 500,- EUR au départ, elle ne coûte plus « que » 300,- EUR depuis le 1er septembre. C’est-t-il pas mignon ca?

Non non, cela ne lui a pas semblé mignon. Au lieu de se réjouir avec moi, cet empêcheur de guillo en rond m’a guetté de pied en cape, puis m’a lancé un: « un vieux comme toi, tu cherches quoi derriere les consoles »?

Un villaps comme ca, et pis d’abord c’est devant les consoles. J’ai jamais vu quelqu’un jouer derriere une console. C’est devant la console qu’on joue.
Ensuite qu’est-ce qu’il y connait lui, à la joie d’une course automobile virtuelle, d’effectuer un dépassement au dernier moment avant la courbe en envoyant l’autre pilote dans les bois?
Qu’est-ce-qu’il y connait, lui, à la *vicieuse* satisfaction d’envoyer son armée d’archers, de paladins et de trébuchets (AoE2 represents!) dégommer un à un, les bâtiments du joueur adverse?
Qu’est-ce qu’il y connait à la joie du sniper tapi dans un blockhaus (bf1942 represents) et qui descend les joueurs adverses les uns après l’autres? (Oui je sais. bouh shooting game pas bien!) La jubilation de les lire pester leur frustration (sh*t! les gars ils ont un sniper quelque part, lool).
Qu’est-ce qu’il y connait à la joie de soupconner tout joueur en ligne plus fort que toi de tricher, et de se faire traiter de tricheur par celui là que tu viens de rosser?
Qu’est-ce qu’il y connait à la joie, d’entendre au beau milieu de la nuit, résonner dans son headset l’accent d’une sista qui commente ses pertes au combat (« ho koloko kolokolo oooh. *tchiirp* ouaiis kèèè ».)
*à terre de lap* De tous les 20 millions de camers, ca doit etre la seule go qui guillo en ligne et qui piffe les jeux de stratégie en temps réel (chère blueswoman, speciale dedicace, hope you’re doing well). Le hasard fait souvent les choses.

Une réflexion sur “Un vieux comme ..

Laisser un commentaire

