CAN 2010: les lampions de la ..

fête se sont éteints.
Un bilan de cette CAN2010?

Stadium

Cabinda: ils nous ont gaché la fête.

Angola: ìam impressed! D’abord la CAN de Basket en 2007, puis la CAN de foot. Belles infrastructures, pays en passe de se relever, ou bien arbre qui cache la forêt?

Les lions: l’unique fois où j’ai eu du plaisir à regarder les lions, ce fut contre l’Egypte en 1/4 de finale. Je ne suis pas expert footballistique, mais je n’aurais pas fait sortir Emana.

Naif: ca ne veut RIEN dire, une équipe naive, un joueur naif, un jeu naif, c’est complètement débile d’utiliser « naif » dans le contexte du football. J’en ai marre d’entendre ce mot à la c.. en foot!

Egypte-Algerie: qui se découvrent des inimitiés. Faut arrêter la connerie.

Egypte-Algerie toujours: faut laisser l’arbitre tranquille. Ca se voyait que l’Egypte était un cran au dessus. Donc faut nous lepp ca.

Stades vides: je demeure persuadé que c’est évitable. Par exemple on pourrait distribuer gratuitement les billets qui ne trouvent pas de preneurs. En tout cas, mieux vaut faire cadeau de billets invendus, plutôt que de laisser les gradins vides.
Les spectatrices et spectateurs qui viennent voir le match, déjà paient leur déplacment, ensuite ils descendront sûrement une ou deux bibines sur place, peut-être même qu’ils se restaureront. Tout cela fait tourner l’économie.

Sanction(s) contre le Togo: c’est une honte, proprement scandaleux. On ne peut que secouer la tête d’incomprehension. Je crois que la CAF vient de démontrer là qu’elle fûme le meilleur chanvre de toute la région. Je parie qu’ils se font livrer directement de Colombie.

Une réflexion sur “CAN 2010: les lampions de la ..

  1. « naif » il faut bien accepter le qualificatif et le sens que l’on lui donne. Par contre, il faut que le football africain grandisse pour ne pas tjrs se voir flanquer ce qualificatif par les medias européens. Oui, on est bien naifs des fois. Et les seuls à surnager ce sont justement les Egyptiens, le réalisme germanique à l’africaine, l’exemplarité de l’engagement et de l’application.

    Justement pour revenir sur le triomphe des Pharaons, je pense que c’est la plus importante lecon de cette CAN: il faut que les africains apprennent à s’appliquer, apprennent la discipline, le don de soi, l’engagement. Suivez mon regard!
    Quand l’EGY joue, on a l’impression qu’à la fin du match ils vont tous s’écrouler sur des civières, ou bien qu’en cas de défaite, ils vont se faire fusiller. On ne peut pas en dire autant de certains pays avec des mega-stars multi-ballon d’or.

    La CAF, la plus honteuse organisation africaine! les droits télé, la gestion du cas Togo, etc. Une vraie honte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s