Je suis noir et je ne donne pas mon manioc

– Bonjour Ti.

– Bonjour, comment vas tu?

– Ça va. Ça fait longtemps qu’on ne t’avait plus vu à la cafette.

– Ça fait longtemps que je n’étais plus venu à la cafette.

– C’est vrai.

– Tiens, c’est du poisson que tu as dans ton plat?

– Oui, c’est du bar.

– Du quoi?!

– Euh, du capitaine.

– Ah ok. Et qu’est-ce qu’il y a avec?

– De la saucisse de manioc.

– Connais pas.

– C’est normal. Personne ne mangerait ça ici chez vous. Il paraît que ça n’a aucune valeur nutritionnelle.

– Ah oui? Et pourquoi tu en manges?

– Parce que c’est très bon. Trop bon même, je dirais.

– Tu me donnes envie d’en goûter. Je peux t’en prendre un morceau?

– Non!! Pas touche!

– ??!!

– Désolé, mais je ne donne pas mon manioc!

9 réflexions sur “Je suis noir et je ne donne pas mon manioc

  1. Venez aussi donner le nom français des plats suivants :

    – Le Kwakoukou
    – Le koki
    – Le macabo malaxé
    – Le riz sauté
    – le Tap’bâna (ou bananes malaxées)
    – les pommes pilées
    – le sanga (légèrement sucré)
    – le kwem (sans sel évidemment)
    – le eru
    – Le mintumba
    – Le mbongo tchobs
    – les muandja moto
    – le bifaga
    – le pain chargé😉
    – la serviette avec la sauce tomate (ou bèlè cao)
    – l’okok (avec l’huile sur ça)
    – le jazz
    – les BHB (beignets-haricots-bouillie)
    – le ndolè
    – le pèpè soup
    – la tenue militaire
    – le kepen ke baz
    – le mets de pistache
    – etc..
    😉

    Hé dieu !

  2. Saucisse de manioc…Okaaaaaay🙂

    Ti, tu refuses la nourriture? Caaaaaaaaa! Je suis d’accord avec Eddy, chicheté magniaka!

    Sinon belle inspiration🙂

    @Nino
    Tu viens de me faire saliver mon ami…pffffffffff et je ne te dit pas merci🙂

Laisser un commentaire

